Vitrines de Noël 2008 des Grands Magasins à Paris |
  A découvrir :   Sapin de Noël  |   Idées cadeaux

Vitrines de Noël 2008 des Grands Magasins à Paris

Traditionnellement à la période de Noël, les grands magasins parisiens rivalisent d’idées pour offrir aux petits et grands un spectacle de vitrines décorées.

A Paris, c’est incontestablement au niveau du boulevard Haussmann que l’on peut admirer les plus belles vitrines animées de Noël. Comme chaque année depuis plus de 50 ans maintenant, ce boulevard devient pendant tout le mois de décembre un lieu de balades à faire en famille pour flâner devant des vitrines où il n’est question que de rêves d’enfants.

Un Noël royal aux Galeries Lafayette
Parées d’une magnifique robe de 2 123 m² de dentelle lumineuse signée Valerio Festi, les galeries annoncent cette année un Noël qui sera Royal. C’est à l’humour et à l’imagination du célèbre couturier Jean-Charles de Castelbajac que l’on doit la décoration des 11 vitrines qui donnent sur le boulevard. Ce dernier a choisi de mettre en scène l’univers d’une princesse aussi aristocratique que moderne : la poupée Blondie. Il aura fallu un an de travail et 30 corps de métiers pour parfaire l’animation des 160 personnages qui habitent les vitrines. Sans compter la décoration intérieure du magasin qui vaut le détour avec son gigantesque sapin de 20 mètres de haut qui occpue la cour intérieure, ses 5 200 ampoules et 675 mètres de guirlandes lumineuses. Décidément, les Galeries font des folies !

> Voir les photos des vitrines des galeries Lafayette

Un Noël very british au Printemps
Le magasin Le Printemps a choisi pour ce Noël d’évoquer une traversée de la Manche et de décliner différents moments de la vie quotidienne britannique avec un ton joyeusement décalé. On retrouve par exemple dans les vitrines l’illustration d’un traditionnel tea-time ou la transmission d’un match de foot vue par un groupe d’artiste à l’esprit visiblement facétieux et loufoque. Anne-Valérie Dupont, Gwénaël Malcorpi et Anomalies ont créé en effet de drôles de créatures qui se retrouvent dans des situations typiquement absurdes et oniriques. Faites de tissus de récupération, elles sont toutes en vente en exemplaire unique au 2ème étage du magasin. Les vitrines, déclinées en couleurs monochromes, diffusent également une musique qui accompagne ces petites bêtes très agitées qui sortent vraiment de l’ordinaire.

  Vitrines de Noël  





© decoration-noel.fr - Droits Réservés. | Tous les Logos et Marques de ce site sont la propriété de leurs propriétaires respectifs.
Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. | Un service proposé par Neofrance | Mentions légales

Miroirs anciens
 
Mobilier design industriel
Offrir des fleurs
Expositions à Paris
Livres anciens
 
Miroir décoration